Préparation au recensement des micro-fermes

 In Suivi des travaux

Durant cet été, le coordinateur a testé le questionnaire de recensement auprès d’un panel de fermes sélectionnées parmi les 80 fermes qu’il a recensé sur la Gironde (différentes de la première série ; aquaponie, élevage de chèvres angora, maraîchage avec ou sans statut agricole - particulier et association). Les données acquises permettent d’amorcer les réflexions sur les utilisations possibles des données du recensement et les discussions avec les enquêtés ont apporté des éléments de réflexion supplémentaires sur la manière de concevoir l’interface de recensement en ligne afin qu’elle soit la plus ergonomique possible.

Suite à ces 7 entretiens, quelques changements mineurs ont été apportés au questionnaire. Les enquêtés ont montré une bonne compréhension des questions. Avec l’enquêteur, le formulaire de recensement peut se remplir en une heure. Lorsque l’interface web sera prête, un petit panel de fermes testera le formulaire sans l’enquêteur afin d’évaluer le temps de remplissage à annoncer lors de la diffusion au grand public.

Le questionnaire de recensement est donc prêt à être utilisé pour que l’entreprise Alilo créé le formulaire de recensement et la base de données sur le site internet de MicroAgri.

Voici le schéma de définition après quelques ajustements :

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search