Premières rencontres et Comité d’Accompagnement

 In Suivi des travaux

Suite au premier Comité de pilotage de décembre 2016, des échanges avec des chercheur-euse-s (géographes, agronomes), des contributions d'agriculteur-rice-s sur de petites fermes et une première synthèse bibliographique a permis de créer une première culture commune au sein des membres du Comité d'Accompagnement. Celui-ci est composé des membres du Comité de pilotage et de toute personne physique ou morale (asso, institutions, etc.) souhaitant collaborer avec le programme, dont des partenaires techniques, scientifiques, institutionnels, etc.. Ce comité met en débat les questionnements et les résultats intermédiaires. C’est donc une première façon d’agir auprès des acteur-rice-s directement ou indirectement concerné-e-s par la problématique.

Lors du Comité d’Accompagnement du 22 février 2017, le programme MicroAgri a invité des représentant-e-s de la Chambre d’Agriculture de Gironde (Service Territoire et Point Accueil Installation Transmission - PAIT), de l’Association Girondine pour l’Agriculture Paysanne (AGAP) et de Terre de Liens Aquitaine étaient présents. La coordinatrice d’Agrobio Gironde n’a pas pu être présente pour cause de maladie.

Suite à ces rencontres et discussions, un ensemble de logiques dans lesquelles s'inscrivent les micro-fermes a été identifié.

Chacune des logiques "polarise" plusieurs mots-clés, dont le schéma de synthèse fait état :

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text.

Start typing and press Enter to search